Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No eden, no hell, just life
25 janvier 2009

Francine Van Hove

"Plus j'essaie de capter la beauté, plus son mystère m'échappe, et je me suis prise de passion pour cette poursuite même ".


"La peinture figurative ne doit pas seulement être faite "à la main" mais aussi "à l'esprit ". C'est un amoncellement de savoir irremplaçable".


"La beauté féminine qui m'intéresse est celle du sommeil, visage au repos, abandonnant sa fonction de miroir de l'âme au corps tout entier, les gestes se substituant au visage dans l'expression des sentiments ".


"Une attitude sur la toile est toujours le résultat d'une quantité astronomique de positions légèrement variées, alors que la photo ne donne qu'une position sans compensation mentale".

FRANCINE VAN HOVE, dessinatrice et peintre française que j admire.artemis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité